Modélisation pour impression 3D

Des fichiers 3D prêts à être utilisés sur n'importe quelle type d'imprimante 3D - Estimation gratuite sur croquis coté.

Cette technologie connaît actuellement une phase de développement croissante. Elle est présentée comme une révolution qui va bouleverser les modes de production et de consommation.

Nous pensons qu'il s'agit d'une technologie intéressante, mais qu'il faut aborder de façon professionnelle avec recul , objectivité et réalisme.

> Le coût de fabrication est immédiatement estimé et maîtrisé par le logiciel intégré qui calcule le temps de fabrication et la quantité de matière nécessaire.

 

> Les matériaux utilisés (ABS, nylon, résine, Ultem, Peek..), permettent la création de pièces fonctionnelles et de grande résistance mécanique.

 

> Les temps de fabrication peut-être très long en fonction des objets, ce type de production ne peut pas être envisagé dans le cadre de grandes séries, mais beaucoup plus adapté au prototypage et à une production limitée au coup par coup.

 

> La maîtrise d'un logiciel de modélisation 3D est indispensable pour créer ,ou retravailler l'empreinte d'une pièce prise par un scanner. Nous pouvons assurer ces prestations le cas échéant.

Découvrez le site de notre partenaire >